Tuesday, October 11, 2005

Kitchen Confidential

Le lundi soir à Fox (20h30) est présentée la série télé Kitchen Confidential inspiré du livre de Anthony Bourdain.

http://www.fox.com/kitchen

La série télé, bien que produite pour un large public, présente tout de même des scènes très intéressante sur le monde étrange et fou qui se trouve dans les cuisines. Évidemment, on parle ici d'inspiration, alors on ne retrouve que quelques éléments du livre, mais tout de même on sent beaucoup la personnalité de M. Bourdain dans la série.

En parlant du livre, si vous ne le connaissez pas, moi j'ai vraiment adoré. Un livre hyper divertissant et on apprend beaucoup sur le milieu de la restauration. Ça se déroule à New York, alors c'est très différent de la réalité à Montréal, mais tout de même vous pouvez y apprendre quelques conseils : quels soirs sont les plus recommendables, les plats à éviter, toutes les raisons pour ne pas se lancer dans le monde de la restauration.

http://www.anthonybourdain.com

Vous pouvez aussi visiter le site web de son restaurant à NY : Brasserie Les Halles. Le site web est horrible, on se demande comment ce restaurant peut conserver une telle image et avoir un des meilleurs chef aux États-Unis ... C'est probablement de l'ironie, mais j'en doute.

http://www.leshalles.net/

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bonjour monsieur l'expert en bouffe. J'ai une question pour vous. Dimanche dernier, j'ai acheté une épaule de cochonet au marché Jean-Talon. Je l'ai fait cuire à 300 degrés pendant 4 heures, dans une cocotte avec deux oignons et 500 ml de jus de pomme style «d'antan» (non pasteurisé). C'était très bon, surtout avec une délicieuse purée de Céleri-rave, mais il manquait un «je-ne-sais-quoi» pour en faire un vrai festin. Quel serait l'ingrédient magique pour rehausser ce délicieux morceau de porc?
Desesperous Housefrank

PS: dans le délicieux sandwich du film Spanglish, il y a également des tranches de bacon...

7:13 PM  

Post a Comment

<< Home