Friday, October 07, 2005

L'Appareil


Comme vous le savez maintenant je travaille pour ma maison d'édition : La Pastèque. Il y a maintenant plus de 6 mois nous avons publié un livre étonnant : L'Appareil. C'est un livre de recette en bande dessinée. Ce livre a été la plus belle aventure éditoriale et culinaire de ma vie. 10 jeunes chefs de Montréal ont été jumelés à un auteur de bande dessinée. J'ai eu la chance de rencontrer Charles Pariseau (ex chef Leméac) qui nous a guidé dans ce projet. Le livre a connu un grand succès médiatique et les ventes sont très bonnes. Un grand succès pour La Pastèque.

Il faut dire que l'énergie et la folie de ce projet me manque présentement. Nous continuons à produire de magnifiques livres, La Pastèque se porte à merveille, mais l'ampleur de projet (10 chefs, 10 dessinateurs, une coordonatrice, une relationiste de presse, deux designers, un correcteur) et surtout le fait de créer un livre de recette unique rend l'expérience de L'Appareil inoubliable et presque féérique. Je rêve de retravailler sur un livre de recette, c'est une aventure créative incroyable et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est encore possible de présenter la bouffe de façon différente et novatrice.

Je vais vous présenter un livre de recette que j'ai trouvé dans une librairie incroyable à Cape Cod cet été, c'est un livre de recette pour les enfants datant des années 60 avec un avant-propos de Jean Cocteau.

D'ici là, si vous n'avez pas encore acheté L'Appareil, courrez à la librairie la plus près (il est vendu en France depuis le début de l'été).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home