Sunday, December 11, 2005

Resto - Café du Clocher Penché

Suite aux derniers jours très occupés, revoilà une belle critique de resto, un de mes préférés qui se trouve à Québec, le Clocher penché.

J'ai eu la chance d'y manger deux fois dans les dernières semaines et c'est vraiment un excellent restaurant à tous les niveaux : bouffe, carte des vins, service, atmosphère. C'est à mon avis un mélange du Pied de cochon et du Réservoir, deux excellents restos à Montréal. Hier soir, nous étions une bonne partie de la famille Pastèque autour de la table et nous avons eu une très belle soirée.

Alors en entre hier, j'ai mangé une assiette légère de morue noire accompagné d'une salade de fèves vertes. C'était délicat et savoureux, parfait pour entamer un repas qui allait se transformer en aventure gargantuesque par la suite. Isabelle a pour sa part une assiette de foies de lapin avec des lentilles de Puy. C'était exquis et très goûteux.

Lors de mon autre passage, j'avais pris en entrée une poêlé d'escargot avec des légumes grillés en crème. C'était aussi très réussi et j'adore les escargots.



Alors, de retour à hier, moi et Martin avons attaqué le plat des plats, la cocotte pour deux, le cassoulet du Clocher. C'était divin, riche et j'en aurais mangé pour des jours entiers. Le cassoulet comprenait quelques saucisses, du lapin et du canard confit. Les fèves fondaient littéralement en bouche et tout le plat explosait d'un mélange de saveurs réconfortantes. Un vrai succès !



Isabelle a pris un plat végétarien pour balancer le repas, elle a choisi une lasagne de céleri rave et fromage de chèvre qui était surprenante. Ce plat, je le recommande si vous y aller, une belle surprise qui mérite qu'on s'y attarde surtout si vous désirez un repas qui ne vous ankylose pas :)

Lors de mon dernier passage, j'avais dégusté le poisson du jour qui était un Doré, très bien poêlé et savoureux. Hier le poisson du jour était l'aile de raie, un de mes poissons préférés.



Tout le repas, nous avons bu un vin extraordinaire, un pinot noir de la Nouvelle-Zélande, le Forrest Estate, un pinot 100%, corsé, mais pas trop et très fruité. Un vin plaisirs !



Pour dessert, j'ai choisi une tarte aux marrons, un dessert léger et savoureux. Isabelle, a englouti le dessert de choix, un mille feuilles aux coings, un dessert fruité, léger, craquant, bref pratiquement la perfection.

Le Clocher penché, c'est comme aller manger chez un très bon ami, on s'y sent bien dès qu'on y entre et on y passe une extraordinaire soirée à tous les niveaux,

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Clocher penché....
du bruit et de la bouffe ordinaire...
nous sommes allés l'été dernier...4 adultes...et vraiment décevant...
le plat végétarien....le pain aux légumes goûtait absolument rien...
la soupe manquait d'assaisonnement...le steak était trop cuit....le canard était sec...très peu de sauce...seul le poisson était acceptable...
pour 250 $ j'ai vu mieux....
je le conseille à personne...
C'était bien mieux avant... quand c'était un café sympa !

1:40 PM  

Post a Comment

<< Home