Sunday, February 19, 2006

Resto - O Chalet



2005 a été une bonne année à Montréal pour le monde de la restauration. Plusieurs bons restos sont apparus et le magazine En Route a fait un Top 10 des meilleurs restos au Canada et 4 restos montréalais ont été choisis. En première place Garçon, le seul des quatre que je n'ai pas encore visité. En 3e position, le Club Chasse et Pêche, un vrai restaurant surprenant. Le menu est impressionnant, le décor est exubérant et les souvenirs culinaires impérissables. La seule note négative, les prix sont aussi très impressionnants. En 4e position, un super petit resto, le Raza. Cet endroit veut redéfinir l'approche de la cuisine latine et réussi à merveille. Une petite perle à découvrir, je vous en reparle en détail plus tard. Mais ici, ce qui nous intéresse, c'est le 7e choix de la liste Ô Chalet !



Hier soir, en compagnie de mes parents, ma copine, mon petit Arnaud et une amie de la famille, nous sommes allés découvrir ce restaurant qui attire les bonnes critiques depuis son ouverture. L'endroit est spectaculaire pour son décor qui respecte le concept établi par le nom Ô Chalet. On y trouve des éléments de chalet, du tissu quétaine, de la céramique digne des chalets les plus rustiques, des couverts qu'on ne prend pas au sérieux, beaucoup de bois et un foyer qui nous réchauffe le coeur.

Le service très sympathique rend l'expérience encore plus chaleureuse, ce qui en groupe aide à enrichir la soirée. Au menu, une carte originale et invitante. En entrée, j'ai dégusté un saumon, cuit à la perfection, servi dans une gélatine à la base d'une sauce au Chorizo. Déstabilisant et frais, c'était accompagné d'une salade de chanterelles et tomates cerise.



Comme plat principal, j'ai été séduit par un plat des plus rustiques, des cigares aux choux de Savoie farcis de veau effilochés, le tout baignant dans une sauce tomate et coiffé d'un oeuf au plat. C'était une expérience incroyable où les goûts s'entremêlaient merveilleusement. De quoi remettre ce classique au menu dans nos familles.



Mes convives ont mangé des pièces de viandes sublimes, du doré fantastique, bref tout le monde était heureux et comblé.

Pour dessert, je n'ai pu éviter le fondant au chocolat à la façon Nicolas Jongleux accompagné d'une glace maison aux pistaches. C'était très fondant et succulent, un étang de chocolat pour se noyer doucement.



Définitivement un grand choix, ce restaurant s'inscrit dans mes favoris pour y retourner prochainement, à ne pas manquer !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home