Tuesday, March 14, 2006

Bouffe de semaine - jour 1



Alors, je me suis lancé un défi cette semaine. Ce blog depuis ses débuts se concentre sur mes visites au resto et aux plats spéciaux et complexes. Cette semaine, je veux présenter la cuisine de tous les jours, les repas que je prépare tous les soirs.

Donc soir 1, des pâtes avec ma sauce tomate rapide et facile.

Alors, soir de paresse culinaire, on se lance dans un plat de pâtes rapide, facile et surtout réconfortant.

Pour ma sauce tomate rapide :

1 fenouil
3 gousses d'ail
Bouillon de poulet
1 bouteille de purée de tomate
Beaucoup de basilics frais
Sel et poivre
Parmesan Regiano

Optionnelle
1 lb de porc haché maigre
Un peu de crème 35%

Donc, hacher grossièrement le fenouil et les trois gousses d'ail. Faire revenir à feu élevé dans de l'huile d'olive.



Une fois que tout est fortement doré, verser un peu de bouillon pour aller chercher les sucres au fond de la casserole et laisser réduire jusqu'à ce que le bouillon soit totalement absorbé par le fenouil. Répéter 3 fois, le fenouil sera alors caramélisé et fondant.



Remettre un peu de bouillon, poivre, sel et mettre la bouteille de purée de tomate. Bien mélanger et laisser frémir quelque 5 à 10 minutes.



Ajouter un peu de basilics grossièrement haché. Si vous voulez mettre de la viande, le faire cuire avant le fenouil et l'ail et retirer la viande pour les légumes. Remettre la viande une fois les légumes prêts. Si vous désirez une sauce rosée, ajouter un peu de crème 35%.

Alors que la sauce cuit doucement, cuire vos pâtes, le choix est pour vous, hier soir nous avions des pâtes farcies aux légumes. Je préfère les pâtes fraîches ou idéalement des gnocchis fondants.



Une fois les pâtes all dente, les ajouter à sauce pour une minute et servir dans des grands bols. Saupoudrer de poivre, fleur de sel, une bonne quantité de basilic frais grossièrement haché et une tonne de parmesan râpé. Voilà ! Un gros 20 minutes en cuisine et vous avez un repas réconfortant, frais et santé. Si vous le désirez, un bon morceau de baguette grillé avec du beurre à l'ail maison complète évidemment bien ce plat.

Ce soir : magret de canard de barbarie, réduction balsamique et écrasé de ratte.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je me régale, je me régale en vous lisant (et ne prends pas de Kilos)

12:22 AM  

Post a Comment

<< Home