Friday, April 07, 2006

Resto - La Montée de Lait

Me voilà de retour, je suis très pris ces temps-ci par le travail et le peu de temps que j'aurais à mettre sur le blog, je le prends pour me reposer, dormir un peu (pas assez).

Donc, un petit post sur un restaurant que j'affectionne grandement, qui est tout près de chez moi, La Montée de Lait. C'est une chose rare à Montréal, où la plupart des restos se trouvent sur des artères commerciales, c'est un petit (très petit) resto de quartier. En retrait de la rue St-Denis, ce charmant endroit nous accueille comme peu d'endroits savent le faire, avec passion, plaisirs et excitation.

J'y ai déjà mangé quelques fois et à toutes les fois j'ai été séduit par une approche irréprochable au niveau des plats, de la fraîcheur des produits, du service cordial et enjoué et finalement, la carte des vins qui est un vrai trésor (elle vaut le déplacement à elle seule).

Ce midi, nous y avons divinement bien mangé. J'ai donc dégusté, en entrée, du saumon fumé avec une crème fraîche aux câpres et des échalotes grises caramélisés. C'était tout simplement divin, léger, frais et savoureux.



En plat, une spécialité de l'endroit, un foie de veau grillé (extraordinaire) accompagné d'une polenta molle, d'un ravioli aux oignons et un jus de cuisson moussé. Le foie était merveilleusement bien cuit et délicieux, la polenta sublime avec le jus et ce ravioli surprenant se mêlait à tout ça de magnifique façon. Un plat inventif et goûteux.



En dessert, une belle touche pour terminer, une glace à la cannelle avec une compote de pommes et une tuile au chocolat. C'était fin et léger, une finale parfaite.



Bref un dîner incroyable, accompagné d'un vin de pays merveilleux, fruité, riche. Vraiment, il y a longtemps que je n'avais pas été aussi impressionné. Certainement, La Montée de Lait reste une adresse de choix et une de mes préférées.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hélas,
j'ai déjà essayé de réserver, mais la personne au bout du téléphone était tellement bête, snobinarde et antipathique que j'ai tôt fait de les inscrire sur ma liste noire, tant cette expérience était absurde et désagréable.
Je ne crois pas y retourner (le but même d'une liste noire), car y'a rien comme un service pompeux pour rendre un magnifique plat complètement insipide.

12:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est dommage de ne pas leur donner une deuxieme chance. peut etre que cette personne en question n'y travaille meme plus! qu'elle s'est fait renvoyer pour cause de personnalite "snobinarde et antipathique"!!! alors je pense que le mieux c'est d'y aller en personne. il y a tout de meme un avantage au mauvais service; ca coute moins cher en pourboire!

helene

10:04 AM  
Anonymous Anonymous said...

besoin de verifier:)

3:52 PM  

Post a Comment

<< Home