Monday, October 23, 2006

Berlin - wrap up



Retour de Berlin, une ville qui m'a charmé.



Une ville extrêmement belle avec une architecture métissée impressionnante. Mais la vraie richesse de cette ville se trouve dans l'esprit, c'est incroyablement relax, le rythme de vie est très bohémien et c'est grandement inspirant. On y fait de belles rencontres avec des gens de partout sur la planète, ça ouvre les horizons. Il y a aussi à Berlin un nombre impressionnant de galeries d'art.



Côté culinaire, mon voyage a été plutôt riche, pas en restos surprenants, mais en repas honnêtes et savoureux.

Quelques points étonnants :

1. On peut boire partout, dans le métro, dans la rue et on peut même acheter une bouteille de Veuve Cliquot au stand à patates du coin.
2. La présence imposante des falafels.
3. Le manque de resto de type français, bistro moderne.
4. Le tip est inclus dans la facture.
5. Prendre le métro ne coûte rien si vous le voulez, en fait en 6 jours, je n'ai vu aucune vérification.

Sinon, un resto très sympa qui a été notre dernier repas à Berlin, c'était chez M. Vuong, un resto vietnamien.



C'est vraiment un type de resto qui offre une formule, un menu identique : 5 plats et 2 plats du jour. Il faut donc que ces plats limités soient très bons et ils le sont. L'endroit est toujours plein et nous devons partager notre table avec d'autres gens. La pièce de résistance est le grand bol dans lequel sont servis les plats de nouilles. C'est un grand bol rouge qui est en angle. Ça donne une prestance aux plats. J'y ai dégusté un plat de riz avec un curry jaune, du poulet et des légumes sautés.



C'était vraiment très très bon. Nous avons adoré notre visite. J'ai même pris un drink au rhum pour fêter ce dernier repas. Une adresse à visiter obligatoirement lors d'un passage à Berlin.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut,
Suis allé à Berlin l'an passé et j'ai adoré ce petit «Wrap up.
Je voulais par contre revenir sur le point du transport en commun.
En fait, je suis resté à Berlin 8 jours et je n'ai vu aucune vérification pendant les 5 premières journées. Bien que nous avions acheté les passes de métro necessaires à notre séjour, on s'est demandé à quoi bon si y'a pas de vérification !?!? Mais c'est à chaque jour suivant que nous avons eu des inspections dans le métro. Aille.. Solide. Ils sont toujours deux à entrer dans le métro, habillés en civil, et une fois les portes fermées, ils contrôlent chaque passager.

Nous avions enfin la justification à notre achat.

7:46 AM  

Post a Comment

<< Home