Tuesday, January 02, 2007

Décadence des vacances



Déjà la fin de la période des fêtes et elles ont été très décadente au niveau culinaire.

Sans faire un décompte exhaustif, voici une petite liste de ce que nous avons mangé :

- Oie grillée et farcie
- Des huîtres à volontés (crues, Rockefeller, cuite aux fromages)
- Du foie gras en torchon en quantité impressionnante
- Du boudin de chez Anjou sur Laurier, très très bon
- Des os à moelle
- Un carré d'agneau
- Des tourtières de ville
- Des beignes
- Un gâteau au thé vert de Louanne
- Des biscuits à la tonne

Et plusieurs autres choses décadentes.

Je vous parle du réveillon où ont été concentrés plusieurs choses décadentes.

Des huîtres aux fromages.



Le repas principal était l'oie grillée farcie aux pommes, accompagnées des os à moelle sur lesquels reposaient une tranche de boudin et une tranche de foie gras. Des légumes qui avaient cuit dans le gras d'oie, des fèves vertes et la farce aux pommes. Une assiette très très décadente, avec des tourtières en plus ... ouf !



Je vous promets de vous donner la recette des beignes à ma maman bientôt. Et demain je vous parle de livres.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

alors decidement fred, c'etait DECADENT... merci pour toute cette abondance pendant les fetes!

xxhelene

9:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai du m'acheter d'autre jeans car j'ai trop mangé pendant le temps des fêtes.

Merci pour les délices gastronomiques

André

2:05 PM  

Post a Comment

<< Home